Try To Fly, les chaussettes de sport professionnelles de Pirin Hill

Try To Fly, les chaussettes de sport professionnelles de Pirin Hill

Après la création de Pirin Hill, l'idée de créer des chaussettes de sport professionnelles et technologiques est née, car nous avons une vaste expérience dans leur production pour d'autres marques en Angleterre, en France et ailleurs. Les collections Try To Fly sont conçues pour différents sports et les chaussettes sont développées avec l'aide d'athlètes.

Au début était la marche

Nous avons d'abord développé une collection de chaussettes pour la marche et la randonnée. Elles sont adaptées au tourisme de montagne et aux longues randonnées. Nous les avons développés avec notre ami Petar Vanev, qui les a testés lors d'un trek de 3500 km sur le sentier des Appalaches aux États-Unis, en utilisant seulement deux paires de Try To Fly.

Les chaussettes sont en laine Mérinos fournie par Suedwolle (Allemagne), un des leaders dans la fourniture de laine de haute qualité provenant de moutons Mérinos néo-zélandais. Toutes nos chaussettes sont livrées avec une étiquette garantissant une laine de la plus haute qualité.

La laine Mérinos est un excellent isolant thermique qui rafraîchit en été et fournit de la chaleur en hiver. De plus, la laine mérinos a des propriétés antibactériennes, réduit la transpiration et les odeurs lorsqu'elle est portée, éliminant l'humidité de la peau.

Les zones qui supportent la plus grande charge lors de la marche sont encore renforcées pour plus de résistance et de confort, évitant ainsi les ecchymoses et les contusions des jambes. Les zones élastiques ajoutées sur toute la longueur de la chaussette permettent de mieux épouser le pied et d'éviter qu'il glisse.

Découvrez nos chaussettes pour la marche et la randonnée —>

Chaussettes de randonnée fine

Chaussettes de ski, tout schuss

Suite au succès rencontré par les chaussettes de randonnée, l'équipe a commencé à développer des chaussettes adaptées aux sports d'hiver comme le ski et le snowboard.

La collection Ski est composée de laine mérinos de haute qualité, qui vous garde au chaud même lorsqu'elle est mouillée, ce qui est essentiel pour les personnes qui passent de longues heures à l'extérieur dans des conditions météorologiques difficiles. Il est également extrêmement hygroscopique, ce qui signifie qu'il a une excellente capacité d'absorption - il absorbe l'humidité à plus de 33% de son propre poids, mais il a également la capacité d'évaporer l'humidité et sèche donc très rapidement.

Un autre avantage des chaussettes de ski est que les zones qui résistent le plus à la charge et au frottement des chaussures de ski, telles que le pied, le tibia, les orteils et la zone du talon d'Achille, sont encore renforcées pour plus de résistance et de confort, évitant ainsi les ecchymoses et les ecchymoses. les jambes.

Les zones de compression ajoutées sur l'ensemble du bas de la jambe, de la cheville et du pied aident à mieux ajuster le pied, empêchent la chaussette de glisser, ont un effet positif sur la circulation sanguine et réduisent la sensation de fatigue.

Découvrez nos chaussettes pour le ski —>

Chaussettes de ski

Chaussettes de tennis, jeu set et match

En 2019, nous avons créé les chaussettes Tennis, qui conviennent non seulement au tennis mais aussi à la course ou au basket. Nous avons créé différents modèles : les Tennis Coton et les Tennis Fusion.

Les chaussettes Tennis Cotton sont riches en coton peigné. Les zones autour du talon, des orteils, du pied et du tendon d'Achille sont tissées en éponge douce, ce qui contribue à votre confort pendant la pratique sportive. Les zones élastiques ajoutées autour du mollet et du pied empêchent la chaussette de glisser sous la charge. Le confort de port est garanti par une maille spéciale, type ajourée, sur toute la longueur de la chaussette, qui permet à vos pieds de respirer.

Les chaussettes Tennis Fusion sont en coton peigné et Tactel®. Le Tactel est un fil résistant à l'usure, agréable au toucher, qui sèche rapidement et qui repousse l'humidité. Les zones élastiques ajoutées aident à mieux ajuster la chaussette au pied, l'empêchant de glisser. Les zones vulnérables, telles que le pied, le tibia, les orteils et le tendon d'Achille, sont encore renforcées avec une maille éponge douce. Des protections des chevilles ont également été créées, toujours à l'aide d'une serviette douce. Les chaussettes de la série Fusion sont entièrement compressives afin qu'elles ne glissent pas pendant l'exercice, et avec des zones de ventilation spécialement conçues qui permettent à vos pieds de respirer. Le confort de port est également garanti par les coutures entièrement plates.

Découvrez nos chaussettes tennis —>

Chaussettes tennis 

Cyclisme et couleurs fluos

En 2020, nous avons développé notre collection Cycling Socks. Elle a été créée en collaboration avec de nombreux cyclistes qui nous ont aidés à comprendre ce qui est important pour eux dans le choix des bonnes chaussettes. Tous les modèles sont fabriqués avec un tricot "respirant" afin de réguler la température et réduire la transpiration. Et toutes les coutures sont plates pour plus de confort. Des zones de compression ont été créées pour un ajustement parfait aux pieds - sans glisser, sans plis ni ampoules, ainsi qu'une bande élastique sur le pied contre le froissement de la chaussette. Certains modèles utilisent le fil Meryl® Skinlife, qui possède des propriétés antibactériennes qui maintiennent l'équilibre naturel de la peau et réduisent les odeurs. Et l'effet se poursuit même après 100 lavages à 40°.

Découvrez nos chaussettes pour le vélo —>

Chaussettes vélo 

Chaussettes compressives L/R

La collection suivante que nous avons développée était la Compression Socks - des chaussettes de compression adaptées aux marathons, au cyclisme et à d'autres sports et entraînements intensifs. La compression élevée des chaussettes réduit la sensation de fatigue et améliore la circulation sanguine, ce qui entraîne de meilleures performances pendant l'entraînement et une récupération plus rapide après. De plus, il contribue à un meilleur ajustement de la chaussette au pied et l'empêche de glisser. Dans la zone des tendons d'Achille et des chevilles, nous avons ajouté des renforcements 3D en forme de diamant pour protéger les pieds des blessures, et la zone du gros orteil est encore renforcée pour une protection optimale. Le tricot ajouré utilisé permet une meilleure ventilation du pied et l'empêche de surchauffer. Les chaussettes sont tricotées différemment pour le pied gauche et le pied droit pour suivre l'anatomie du pied.

Ces chaussettes existent maintenant en haut mollet (mi-bas).

Découvrez nos chaussettes compressives L/R —>

 Chaussettes compressives L/R

Chaussettes running

Notre dernier modèle de sport est Running Socks - des chaussettes de course riches en coton biologique. Elles utilisent un tricot "respirant", qui réduit la transpiration des pieds, et les zones autour du talon, des orteils et du pied sont en tricot éponge doux pour un plus grand confort pendant le sport. Les zones élastiques ajoutées aident la chaussette à s'adapter parfaitement et l'empêche de glisser, tandis que les zones renforcées réduisent le risque de blessure au pied.

Découvrez nos chaussettes running —>

Chaussettes running Try To Fly 

Trouvez les chaussettes de sport qui vous conviennent —>

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.