La fibre de bambou, l'essayer c'est l'adopter

La fibre de bambou, l'essayer c'est l'adopter

Faire des chaussettes en bambou est née de notre envie de proposer quelque chose de différent. Qu'est-ce qui rend le bambou si unique ? Pourquoi, chez Pirin Hill, l'avons-nous choisi ?

Le bambou par la technique

Le bambou n'est pas vraiment une fleur ou un arbuste. C'est l'herbe la plus haute du monde. Il est extrêmement durable et il pousse sans intervention humaine et sans utilisation de pesticides ou d'autres substances, ce qui le rend écologique et 100% biodégradable.

Forêt de bambouTiges de bambou

Le bambou est rempli de multiples micro-cavités qui, une fois transformé en fibre, permettent une meilleure ventilation et absorption de l'humidité.

La structure poreuse du fil de bambou contribue également à un bon équilibre de température - il maintient une température inférieure de quelques degrés par temps chaud, tout en maintenant la chaleur dégagée par le corps par temps froid.

Structure du fil de bambou

Au niveau microscopique, les fibres de bambou ont une surface arrondie et lisse, ce qui les rend douces et agréables à la peau. En raison de sa surface lisse, les fibres de bambou ne provoquent pas d'irritations ni d'éruptions cutanées.Les chaussettes en bambou conviennent donc également aux personnes à la peau sensible et allergique.

La fibre de bambou à travers l'histoire

Le bambou est utilisé dans la mode depuis l'Antiquité. En Chine et au Japon, les fils de bambou sont entrelacés avec d'autres matériaux pour fabriquer des chapeaux et des chaussures. En Occident, le bambou était utilisé pour fabriquer des objets tels que des corsets.

Exemples d'objets faits en bambou

Les chaussettes en bambou ont des propriétés antibactériennes naturelles. Des tests ont montré que la plupart des bactéries meurent lorsqu'elles se développent sur des fibres de bambou. Grâce à cela, les chaussettes en bambou empêchent l'apparition de champignons et d'autres types de micro-organismes, elles préviennent les odeurs désagréables qui les accompagnent et gardent vos pieds frais et sains.

Si, malgré toutes ces explications, vous craignez encore que vos chaussettes en bambou ne soient pas assez résistantes, ne vous en faites pas ! Les chaussettes en bambou Pirin Hill ont réussi les tests dans les laboratoires SGS comme l'abrasion (20 000 passages), le pelage et la solidité des couleurs (lavage à 30 degrés).

 

Ronde de chaussettes en bambou

Chaussettes Bambou Abeilles

Chaussettes Bambou à Pois

Découvrez nos chaussettes en bambou —>

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.