Down Syndrome Day Illustration

Journée mondiale de la trisomie, dépareillez-les et montrez-le

 World Down Syndrome Day Logo Trisomie 21 France Logo

 

Depuis 2012, le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie 21 organisée par Down Syndrome International. Afin de sensibiliser à la différence, ce jour est l'occasion de participer au challenge #LotsOfSocks.

 

Comment participer au challenge #LotsOfSocks ?

Lots Of Socks Logo

C'est simple, choisissez et portez des chaussettes originales, voyantes, dépareillez-les entre elles s'il le faut. Faites participer vos amis, vos camarades de classe, vos collègues. Et postez vos photos et vidéos au bureau, dans la rue ou à l'école avec le hashtag #LotsOfSocks et aussi #WorldDownSyndromeDay #WDSD #Trisomie21 #InclusionMeans

Faites-vous plaisir et régalez-nous !

Photo de jeunes avec des chaussettes dépareillées

 

Nous renouvelons notre partenariat avec Trisomie 21 France

Pour apporter notre (modeste) contribution à cette journée, comme l'an dernier, nous ferons un don à l'association Trisomie 21 France de 1€ par paire vendue en ligne ou dans notre boutique de Lille entre le 15 et le 23 mars.

Toutes les paires comptent, qu'elles soient en coffret ou individuelles. Par exemple si vous achetez un semainier, nous reverserons 7€ à Trisomie 21 France.

Pourquoi des chaussettes ?

Tout simplement parce que les chromosomes ressemblent à des chaussettes et que les personnes atteintes de la trisomie ont un chromosome 21 supplémentaire.

 Chromosome 21

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.